Cheveux, Label Beauté

Fresh start pour mes cheveux

Début octobre, j’ai eu la chance de pouvoir me rendre à L’Atelier des Couleurs. Un petit salon intime tenu par Catarina accompagnée d’une équipe hyper sympathique. Niché au premier étage d’un immeuble parisien, le salon prend place dans un appartement et le charme d’un petit cocon.

latelier-des-couleurs-3

L’équipe est aux petits soins et on se sent bien entourée dès l’arrivée. J’avais prévu de rafraîchir ma couleur qui n’avait pas vu un seul pinceau depuis plus d’un an et de légèrement couper mes pointes car l’été était passé par là. Et cette ambiance chaleureuse/sympathique/bon enfant m’a poussé à faire des folies : éclaircir mes cheveux et surtout couper près de 20 centimètres.

latelier-des-couleurs

Il faut savoir que c’est un effort surhumain pour moi d’accepter ce type de changement. J’ai toujours eu les cheveux longs depuis que mes cheveux ont poussé sur ma tête et la moindre coupe a toujours été un challenge. Une petite voix (ma meilleure amie) insistait depuis plusieurs mois pour que je me coupe les cheveux, rafraîchir mon visage et être plus femme que jeune fille. J’ai sauté le pas et je ne regrette absolument pas !

Catarina s’est occupée de ma couleur. Elle a été formée par Monsieur Christophe Robin et connaît son sujet sur le bout des doigts. Quand elle peut, elle travaille avec des produits bio mais le bio a ses limites et ne peut pas encore éclaircir les cheveux alors ça a été des produits chimiques pour moi. Elle définit les temps de pose et les couleurs qu’il faut utiliser en fonction de la couleur des yeux. La mélanine est aussi présente dans les yeux et celle-ci est un excellent indicateur. Julien m’a coupé les cheveux avec une précision dingue. Il a ajusté la moindre petite mèche pour définir la coupe au mieux.

Ce type de prestations ont un coût mais la qualité est indéniable et quand on s’occupe de mes cheveux comme moi, que très rarement, ça vaut le coût. Je n’envisagerai jamais de repasser par des coiffeurs moins chers et moins expérimentés, depuis que je me rends dans ce type de salon, jamais une seule déception et des coupes et couleurs qui durent dans le temps.