Label Beauté, Make-up, Soin

Gros plan sur les yeux

Depuis toute petite, mes yeux ont toujours été fragiles. De ce fait, j’y fait très attention et quand je dois appliquer des produits autour de mes yeux, c’est toujours un grand moment. Il est très important qu’ils correspondent à mes critères : pas d’irritation, pas d’agression, …

gros-plans-sur-les-yeux-2

Tout le monde déteste les cernes, poches et autres imperfections autour des yeux : l’Optim-Eyes Contour des yeux de Filorga est un produit tout doux qui vient hydrater cette peau si fine autour des yeux. Après l’application, il y a déjà un aspect plus tendu et plus frais qui se voit.

Pour démaquiller, on peut compléter avec l’Optim-Eyes Lotion qui est un démaquillant soin. En plus de faire partir le make-up, il vient hydrater et défatiguer le contour de l’oeil.

gros-plans-sur-les-yeux-3

En matière d’efficacité de démaquillage, le Take the Day Off de Clinique est hyper efficace ! Pas de propriété soignante mais une véritable efficacité sur la promesse : un vrai démaquillage.

gros-plans-sur-les-yeux-4

Mon petit produit chouchou, c’est aussi la BB crème yeux de Klorane qui vient soigner le contour de l’oeil mais surtout qui prépare pour le maquillage avec des nacres dans la crème. Pour les filles avec peu de cernes, il peut même servir comme anticernes.

Et comme un joli regard ne peut se passer de mascara, une de mes dernières bonne découverte c’est le X-Rated de Smashbox. La brosse qui semble assez classique permet de séparer les cils et de les maquiller sans en oublier un. On peut faire ce qu’on veut avec que ce soit pour les cils du haut comme du bas. En fonction des couches, l’effet est de plus en plus fort. Et il tient bien tout au long de la journée.

gros-plans-sur-les-yeux-5

Comme j’aime les applications légères, il me convient pour la journée et je peux accentuer le soir si besoin. Un mascara qui rentre dans mon top des meilleurs.

Les mascaras me font moins peur que les produits à appliquer sur les yeux, même si c’est un paradoxe car on est plus proche de l’intérieur de l’oeil. J’ai eu trop de mauvaises surprises avec des produits qui ne doivent pas piquer les yeux et qui au final me font pleurer pendant 15 minutes. Une belle brochette de produits que je vous recommande fortement !