Label Beauté, Soin

Les solaires de mon été

Comme cet été a été synonyme de pause sur le blog, je n’ai pas pu vous présenter ma sélection de produits solaires. Mais comme certaines partent encore en vacances ou même en week-end au soleil, j’en profite pour faire une légère revue de mes préférés.

Pour celles qui me suivent sur Instagram, impossible d’échapper à mon voyage en Grèce qui a été très très ensoleillé. L’occasion (ou presque) de tester des nouveautés solaires.

Depuis de nombreuses années, je craque pour les produits Nuxe car leur odeur est incroyable. Le lait délicieux en SPF30 est très agréable, l’huile lactée capillaire embaume les cheveux pour la journée mais ne soigne pas vraiment les cheveux et un autre produit que j’ai beaucoup aimé mais qui n’est pas présent sur la photo : l’après-solaire en gel douche et shampooing a conquis tout le monde. Il était resté dans la douche et toutes les personnes qui sont passées devant l’ont adopté.

Bioderma m’avait séduite l’année dernière avec une brume SPF30 pour le visage et rebelote cette année avec une brume pour le corps en SPF50. Ça rafraîchit et ça protège en même temps. Topissime, seul bémol, son format qui ne permet pas de l’emporter en cabine.

Et mon dernier coup de coeur va au lait solaire d’Algotherm en SPF30 car elle a reçu le label Ocean Respect. Les crèmes, laits et huiles sont souvent très polluantes pour la mer et l’océan. J’ai beaucoup apprécié le fait que celle-ci soit engagée. Dû à la formulation respectueuse, le lait est très blanc et pénètre moins bien mais il faut faire des choix lorsqu’on choisit de respecter ou non l’environnement.

Une très belle cuvée pour cet été. Des produits qui peuvent être acheté les yeux fermés !