Label Lifestyle

Label Télécommande

Parfois je suis dans ma salle de bains avec mon macbook coincé sur un rebord de lavabo pour … regarder des séries. Depuis de nombreuses années, je le traîne un peu partout (douche, lit, canapé, train, avion, … et même toilette) pour suivre toutes mes séries.

Je suis inscrite sur Betaséries depuis trèèèès longtemps maintenant et les statistiques sont claires : je suis addict aux séries. La preuve : 415 saisons et 6 859 épisodes regardés, ce qui donne 6 mois 2 semaines 6 jours et 9 heures devant mon écran. Alors convaincu ? Chaque année, de nouvelles séries pointent le bout de leur nez et je me suis dit qu’une petite sélection pourrait vous donner des idées.

x-files2016

X-Files

Un classique de chez classique. Ils nous ont fait le plaisir de sortir une saison supplémentaire 13 ans plus tard. Et pour une fois, plutôt réussie pas comme les films qui étaient sortis suite à l’arrêt de la série. Si seulement ils pouvaient faire la même chose sur d’autres séries cultes (je pense à Buffy contre les vampires par exemple, si un producteur me lit).

girlfriends-guide-to-divorce

Girlfriends Guide to Divorce

Gros coup de coeur pour cette série. Découverte l’été dernier grâce à ma partenaire de séries (ma meilleure amie). L’histoire d’une quarantenaire fraîchement divorcée et de ses copines à Los Angeles. Un air de Sex and the City souffle sur cette série, les caractères des filles peuvent être comparés à Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte mais plus modernes, normal, elles ont 15 ans d’écart.

heartbeat

Heartbeat

Pour les fans des séries médicales comme Grey’s Anatomy, Heartbeat vous plaira. Une chirurgienne un peu rock’n’roll qui se permet des opérations risquées sans forcément l’aval de ses supérieurs. Elle bouscule la médecine mais aussi les codes de la famille.

superstore

Superstore

J’avoue avoir une passion pour les supermarchés alors j’ai plongé sur cette série comique dans les coulisses d’un supermarché. On suit tous les salariés du magasin et leurs personnalités atypiques. Un bon fou rire à chaque épisode.

the-catch

The Catch

Après Grey’s Anatomy, Scandal et How to Get Away with Murder, Shonda Rhimes récidive avec The Catch. Arnaqueurs, détectives privés, enquêtes, amours, et tout ça à Los Angeles. Un bon mix qui ressemble bien aux séries précédentes de la réalisatrice. Si vous aimez Shonda, foncez sur The Catch.

younger

Younger

Quiproquos en veux-tu en voilà, Lisa a 40 ans et fraîchement divorcée. Impossible de retrouver du boulot sans avoir d’expérience à son âge. Elle a consacré toute sa vie d’adulte à son mariage et sa fille. Pas de problème, elle se fait passer pour une jeune femme de 25 ans. Elle enchaîne mensonges sur mensonges et c’est toujours très drôle. N’oublions pas l’acteur principal, Nico Tortorella, qui n’est pas désagréable à regarder non plus.