Label Beauté, Routines, Soin

La routine du printemps

Même si le printemps a du mal à s’installer franchement, j’ai adapté ma routine d’hydratation avec les nouveaux produits que j’ai reçu.

Routine Printemps 2016-3

Pour le démaquillage, pas d’infidélité, la Créaline H20 de Bioderma est définitivement la meilleure. J’ai testé d’autres choses et rien ne remplit son rôle : bon démaquillage, ne pique pas les yeux, n’assèche pas la peau.

Pour l’hydratation, Bioderma vient de sortir l’Hydrabio Perfecteur SPF30. C’est un soin du matin avant de se maquiller. La crème est un peu épaisse et il faut la faire bien pénétrer au risque d’avoir le teint un peu blanc. Gros avantage : son SPF 30 pour les premiers rayons en terrasse le midi. Et c’est une très bonne base pour le fond de teint, pas de peluchage en vue.

Le matin, pour défatiguer les yeux, le roll-on Hydra 24+ de Payot est très efficace. Le produit et la bille sont frais pour décongestionner l’oeil. Ça sent le frais, c’est très agréable et l’effet est instantané.

Pareil pour la crème Hydra 24+ en gel-crème sorbet, c’est très frais et laisse la peau bien rebondie et hydratée tout de suite. Ça réveille le matin et ça rafraichit le soir avant d’aller s’enfoncer dans le matelas.

Cette routine me convient parfaitement et les produits sont de vrais belles qualités. Que ce soit en terme de sensorialité, les odeurs sont fraîches et les textures belles et crèmeuses, mais aussi en résultat, ma peau est belle et ne déclare pas d’imperfections. Pour finir, je me parfume en ce moment à l’eau de bébé de Klorane. Cette douce odeur de propre et de frais qui tient tout au long de la journée sur la peau, les textiles et les cheveux, si agréable.