Label Beauté, Make-up

Des essentiels make-up à petits prix ?

En règle générale, je vous parle ici de produits de maquillage qui ont un coût. Même si l’efficacité est un critère important, le packaging et la sensorialité jouent beaucoup dans mes choix et coups de coeur. Et dans cet article, aucun risque de flamber sa carte bleue car on teste la marque Essence Cosmetics.

Test Essence-2

La marque Essence Cosmetics dispose d’un nombre de références assez impressionnant. Mais que valent ces produits à prix mini ? Déjà oublions, l’aspect packaging qui est assez cheap, prix oblige. Il faut faire des choix et ce n’est pas vraiment celui là qui a été une priorité dans la conception mais passons.

La poudre compacte matifiante n’est pas du tout couvrante mais remplit très bien le job de poudre matifiante et on ne lui en demande pas plus. L’autre poudre matifiante (blanche) a un seul vrai problème, elle blanchit vraiment et peut vite éclaircir un fond de teint liquide. Le blush matt en teinte pêche est très dur à prélever et il faut en mettre beaucoup pour avoir enfin bonne mine. Le concealer en crème est lui très couvrant et ses 2 teintes se mélangent pour obtenir pile poil celle qui faut pour couvrir des imperfections.

Test Essence-3

Le mascara All Eyes on Me doit remplir les fonctions d’épaicisseur, d’allongeur, de séparateur et de recourbeur. Peut-être un peu trop ambitieux, c’est un mascara classique qui habille les cils sans les rendre incroyables. Le mascara I Like Long Lashes est moins ambitieux et sa petite brosse en silicone permet d’attraper les petits cils, pratique pour bien finir un beau regard. Pas fan des bases de mascara, celle-ci remplit le job et comme c’est toujours compliqué d’en trouver une, c’est l’occasion pour celles qui aiment ce type de produit. Le kit pour sourcils est assez décevant. Les fards sont coincés dans un bout de plastique. Ils sont très volubiles et pas pigmentés, l’effet est complètement invisible. Le stylo eyeliner a un embout très fin et il marque tout de suite sur la peau. Il permet vraiment d’être précis et la tenue est très bonne, comme un stylo indélébile presque.

Test Essence-4

Les rouges à lèvres longue tenue remplissent à moitié leur promesse. Difficile de s’en rendre compte avec le vieux rose couleur lèvres mais sur le rouge, l’application est facile grâce au raisin bien pointu mais la couleur s’échappe rapidement pour laisser une trace légère sur les lèvres. Le Liquid Lipstick tient mieux car ce côté liquide le fait « coller » aux lèvres. Si le collant ne vous gêne pas, ce sont des bons rouges à lèvres. Le Sheer & Shine Lipstick est peut-être le plus réussi car on ne lui demande pas de forcément bien tenir et le résultat est joli. Brillant comme il faut et des teintes intéressantes.

Tout n’est pas à garder et c’est normal dans ce type de marque à petits prix, mais il y a des produits qui peuvent valoir le coup comme la poudre compacte matifiante, le concealer en crème, le pinceau eyeliner et les rouges à lèvres Sheer & Shine. Ils sont disponibles chez Auchan (comme la sélection Top Chef, j’avoue, je rédige mon article devant l’émission !). Est-ce que certaines d’entre vous ont déjà essayé cette marque ?