Label Beauté, Routines, Soin

Routine de l’hiver 2015/2016

Cet hiver est assez étrange et ma peau a du mal à s’adapter. Résultat quand il fait très froid, elle est encore plus sensible que normalement et quand il fait plutôt bon, j’ai l’impression qu’elle se protège comme si il faisait très froid.C’est donc la fête aux rougeurs et aux imperfections (excès de sébum, …). J’ai modifié ma routine pour m’y adapter et essayer de faire rentrer tout ça dans l’ordre.

Routine Hiver 15-16-2

Pour le démaquillage, l’eau micellaire est restée au placard mais pas d’infidélité à Bioderma. Au lieu de l’H20 Créaline, c’est le lait Créaline. C’est beaucoup plus doux, par contre, plus difficile de se démaquiller les yeux avec un lait qui pique un peu. J’ai donc décidé de prendre un bi-phasé et pas n’importe lequel celui de Klorane au bleuet. Bon pour les cils et très très doux pour les yeux. Je ne suis plus du tout une kamikaze avec mes yeux comme je l’étais avant. Un abcès m’a beaucoup calmé et désormais les produits utilisés doivent être respectueux.

Routine Hiver 15-16-3

Pour l’hydratation, la gamme Nutricia de Payot est parfaite. J’utilise très rarement une gamme entière, c’est pour ça que je préfère le mentionner. Les 3 produits sont vraiment utiles pour hydrater dans plusieurs circonstances. Le baume à lèvres est vraiment épais et nourrit les lèvres. La crème confort est très agréable le matin avant de se maquiller. La peau est hydratée tout au long de la journée, aucun tiraillement ou rougeur. Grande débutante dans les huiles, je viens seulement de prendre goût au démaquillage à l’huile, alors appliquer de l’huile sur mon visage pour l’hydrater, ça me paraissait dingue. Surprise générale, l’huile sèche est vraiment sèche et aucune sensation de gras sur la peau. C’est presque plus léger que la crème confort. J’adore faire un petit massage en l’appliquant, c’est ma minute décompression. L’huile donne un effet flouté sur la peau qui la rend plus belle.

Routine Hiver 15-16-4

Il me reste quelques produits que j’introduis dans ma routine : le Lisseur Bonne Mine d’Embryolisse qui est une très bonne base avant le maquillage car il défatigue les traits. Les nuits étant courtes et les journées longues, son petit effet est bien apprécié. Pour les yeux, le contour des yeux apaisants d’A-derma est très confortable. Et le soir, pour aider ma peau à se réparer, la Clinique Smart Night. Pas d’odeur pour aller se coucher tranquillement et bien confortable dans sa peau.

Routine Hiver 15-16-5

Et grosse surprise, découverte, coup de coeur, ce que vous voulez : l’huile Deep Comfort de Clinique. Le premier type d’huile que j’ai adopté, c’est bien l’huile pour le corps. Ça fait longtemps que je suis fan mais par contre ça finit toujours par coller ou poisser. Et là, celle ci est imperceptible après l’application, on peut même s’habiller rapidement.