Label Beauté, Routines, Soin

Routine soin d’hiver

Impossible de le nier, l’hiver arrive. Avec lui, c’est le début de la peau qui tire, de la mauvaise mine et du besoin de prendre soin de soi.

C’est le moment où je réadapte mes soins du visage favoris. Pour l’hydratation, j’alterne avec plusieurs produits : la crème hydratante Hydralba d’A-Derma pour la journée, le lait-crème concentré d’Embryolisse pour les jours où c’est plus dur niveau sécheresse et le masque Bamboo Waterlock d’Erborian qui hydrate très bien et laisse la peau bien rebondie.

Pour camoufler les imperfections et avoir bonne mine, j’applique le correcteur unifiant de Galénic qui floute la peau et lisse le teint. C’est hyper pratique en ce moment et je pense le garder tout l’hiver.

Pour le nettoyage quotidien, j’utilise l’Eau Démaquillante Fraîche de Shiseido. Un pur bonheur autant au niveau sensoriel, une odeur à tomber qu’au niveau efficacité, il suffit de mettre de l’eau sur le coton et de démaquiller. C’est rapide et je ne sens pas de tiraillement après le démaquillage. Même si j’aime de plus en plus les huiles, j’ai du mal à délaisser l’eau démaquillante. La gamme soin du visage Pureness de Shiseido est juste ce qu’il me faut. Des produits adaptés à mon type de peau, c’est-à-dire, une peau normale à mixte. Cette eau est en plus sans alcool ni corps gras pour laisser la peau propre sans la torturer.

Pour les imperfections, la lotion Acqua Magnifica de Sanoflore est idéale. Surtout dans cette période bizarre où ma peau réagit en faisant apparaître quelques boutons par ci par là.

Cette routine soins du visage pour l’hiver va peut-être encore bouger si l’hiver se prononce de plus en plus, je vous tiens au courant !

*Article en partenariat avec Shiseido