Label Danse, Label Forme

De l’huile de danseuse

Les cours, les répétitions et les spectacles qui s’enchaînent ont parfois raison de mes muscles. Je ne compte plus les entorses, nerfs coincés ou juste courbatures. Chacune a ses petites astuces pour s’en défaire et s’en remettre.

Avec le froid de l’hiver, j’ai tendance à avoir la nuque qui se bloque. Il suffit que je me mette mal dans mon lit pour être bloquée le lendemain et depuis peu, j’ai un nouveau produit pour masser : l’huile égyptienne des Laboratoires Yves Ponroy. Elle est composée d’huile de maïs et de pépins de raisin. Il y a aussi des essences d’orange, de menthe, de lavande, de myrrhe et de coriandre. Ça sent à l’application que les essences se diffusent en même temps. Il y a un côté pharmaceutique qui se dégage dans l’odeur, je ne sais pas comment le décrire mais c’est l’effet que ça me fait.

Huile Egyptienne Yves Ponroy-2

Les Laboratoires Yves Ponroy existent depuis 1978. Ils développent, fabriquent et distribuent plusieurs gammes de compléments alimentaires Ponroy, d’infusions bio et de produits de beauté et bien-être pour toute la famille. Tous les produits sont issus de leur usine en Vendée.

Je connaissais le fait de se masser avec une huile ou une crème pour délier les muscles et assouplir pour débloquer. Mais là, cette huile a des vertus qui agissent en plus du massage. Evidemment sur un énorme torticolis, l’effet sera léger, juste un soulagement mais sur une bonne courbature ou encore juste un muscle froissé, la sensation est immédiate.

L’application est très simple, on fait chauffer un peu d’huile dans les mains et ensuite avec des grands mouvements, on masse. Il faut faire pénétrer une bonne partie et surtout s’arrêter quand le muscle est chaud. Je préfère faire un maximum de cercles pour travailler toute la zone ou alors d’appuyer avec la main fermée sur les points de tension.

La prochaine étape, la tester juste avant d’aller danser quand je suis un peu blessée. J’ai l’impression qu’elle permet l’échauffement.

Elle est disponible sur le site des Laboratoires Yves Ponroy au prix de 12,40 € pour 50ml. Si vous prenez des lots d’huiles, le prix est dégressif. C’est le moment de faire un stock car elle m’est maintenant indispensable.

*Article écrit en partenariat avec les Laboratoires Yves Ponroy