Label Beauté, Make-up, Routines, Soin

Le make-up qui soigne

Pendant la semaine, je ne suis pas une grande adepte de l’over make-up. Je fais au plus vite et au mieux, et tant qu’on y est si je peux soigner ma peau, c’est encore mieux !

L’intégralité de ce make-up est réalisé avec des produits qui maquillent mais surtout qui ont un pouvoir supplémentaire : hydrater, réparer, soigner.

Make-up-qui-soigne-Etape1

Pour les périodes boutons et de points noirs, mieux vaut commencer avec une base qui attaque ces vilaines imperfections. Il existe de plus en plus de produit comme le Sebiaclear Active de SVR qui viennent combattre. C’est leur unique pouvoir mais pas n’importe lequel !

Make-up-qui-soigne-Etape2

Pour hydrater ma peau ET unifier mon teint, je viens appliquer l’Hydrance Optimale d’Avène. C’est dans l’esprit BB cream mais sans le revendiquer. Il n’existe qu’une seule teinte, et avec de la chance, elle me va. Elle s’étale très facilement pour unifer et et donner bonne mine.

Make-up-qui-soigne-Etape3

Pour masque les cernes et soigner le contour des yeux, j’utilise le Soin Eclat Regard de Bernard Cassière. Une petite pépite dont je ne me sépare plus. L’embout en métal « rafraîchit » la peau et le soin est légèrement teinté pour camoufler (un peu) les cernes et hydrater le contour de l’oeil. L’effet est instantané mais aussi dans la durée. C’est plus agréable d’avoir un produit qui fonctionne dès la première utilisation.

Make-up-qui-soigne-Etape4

Pour continuer à traiter les imperfections et surtout les camoufler, Payot vient de sortir un Stick Couvrant à la pâte grise. Cette petite pâte miraculeuse mais pas très esthétique. Elle existe toujours et est nécessaire pour vraiment tuer le bouton mais en journée, on peut continuer d’en appliquer avec ce stick et camoufler.

Make-up-qui-soigne-Etape5

Un peu moins soin, mais en même temps, difficile de trouver un blush qui soigne. Le Pink Perfect Blush d’Erborian vient rosir les joues. La houpette est incluse dans le boitier et il faut secouer le produit pour faire venir la poudre dans la mousse et venir tapoter sur ses joues. Le geste est différent des blushs classiques mais l’effet est vraiment frais et bonne mine.

Make-up-qui-soigne-Etape6

Pour les cils, le mascara Terrybly de By Terry ouvre le regard et booste la croissance des cils. Malheureusement il ne tient pas très bien et disparait en milieu de journée. En tout cas, il ne casse pas les cils et le démaquillage est donc très facile et n’arrache aucun cils.

Make-up-qui-soigne-Etape7

Pour terminer, un peu de Chubby Stick de Clinique pour hydrater les lèvres et leur donner une jolie couleur rouge transparente.

Make-up qui soigne-9

Juste ce qu’il faut pour avoir bonne mine. C’est se maquiller sans vraiment se maquiller. J’adore réaliser ce type de look, l’effet bonne mine est le plus beau à mon goût. En plus de savoir que les produits ont d’autres bénéfices que le rendu, c’est génial.

Avez-vous des produits qui allie make-up et soin à la fois ? Je suis curieuse d’en découvrir d’autres.