Label Beauté, Make-up

Assumer sa prune

L’hiver arrive et le teint se fait plus clair (aurevoir les derniers couleurs de l’été), c’est aussi l’époque pour ressortir les rouges d’hiver comme ce prune. Petit tuto en images pour réussir à assumer un beau prune dès l’automne.

makeup-prune-1

Pour faire ressortir une bouche très colorée, il est important d’avoir un teint unifié. J’ai découvert le nouveau fond de teint de Bourjois : l’Air Mat. Un produit entre la BB cream et le fond de teint. La couvrance est plutôt élevée mais tout en laissant la peau respirée. Il unifie parfaitement et est très facile à appliquer (surtout avec un Beauty Blender).

makeup-prune-2

Pour les cernes et autres petites rougeurs, je ne jure que par le Beyond Perfecting de Clinique. Il m’arrive parfois même de l’utiliser en fond de teint pour les jours compliqués niveau teint. Le Beauty Blender permet de le fondre avec l’Air Mat et de camoufler les cernes sans trop étirer le produit.

makeup-prune-3

Un blush simple et naturel, un rose comme si le froid était passé sur mes joues, avec le FratBoy de theBalm (dispo chez Monoprix). J’adore leurs packagings et les produits sont vraiment de bonne qualité.

makeup-prune-4

Pas de maquillage trop important sur les yeux car c’est la bouche que l’on met en avant. Juste un fard naturel pour illuminer les yeux. Je découvre un peu plus chaque jour la palette Double Exposure de Smashbox. Elle est pleine de surprises car chaque fard donne un rendu différent en fonction d’une application classique ou mouillée.

makeup-prune-5

Juste souligner le regard avec un fard brun. Rien de plus.

makeup-prune-6

Pour terminer les yeux, le mascara Wonder’full de Rimmel qui sépare très bien les cils (et les nourrit avec de l’argan par la même occasion).

makeup-prune-7

Dernière étape et pas la moins importante : l’application du rouge. J’ai choisi un bien crémeux de chez bareMinerals, le Marvelous Moxie, en teinte Lead the way. Je le pose au raisin de manière brouillonne et je termine au pinceau pour bien dessiner les lèvres.

Assumer sa prune-13

Parfait pour une journée de boulot ou soirée. Le fini est top, je ne m’en lasse pas. La tenue de ce rouge est assez incroyable car même si très brillant, il tient longtemps (même si il se dépose partout où les lèvres vont).

Assumer sa prune-9

Et pour terminer en beauté, une réduction de 40 % vous est offerte sur le site des Beauty Blender avec le code LABELBB. L’occasion de se faire ou refaire un stock de cette éponge magique. Il y aussi les mini pour plus de précisions pour les petites zones comme les arrêtes du nez ou même les cernes.

Vous aussi, vous portez les rouges très colorés comme celui-ci ? J’espère que ce tuto vous a plu et que le format photo vous plaît toujours autant que la dernière fois.