Cheveux, Label Beauté

Masque à toute épreuve

Mes cheveux ont beaucoup souffert au cours des dernières années : balayages à répétition, fer à lisser, laque, … Je me suis calmée au fur et à mesure : je colore mes cheveux que 2 à 3 fois par an et depuis cet été, je ne les lisse plus. J’avais même coupé presque 10 centimètres de mes pointes l’hiver dernier, pour leur redonner de la force.Tout ces efforts ont payé, mes cheveux sont en bien meilleure santé. Plus brillants, plus doux, moins cassants. Ça n’empêche que je cherche toujours le petit produit qui rend un effet « coiffeur » à mes cheveux. C’est-à-dire un bon masque qui nourrit le cheveu et les rend sublimes après le premier essai.

Et bingo, le nouveau masque Alterna : Caviar Repairx Fix & Full Treatment fait partie de ces produits qui donnent un effet « coiffeur ». Rien de bien compliqué : il faut l’appliquer après le shampooing et le laisser poser 3 minutes. Je le rince beaucoup car comme il est assez puissant, j’ai peur d’avoir un effet gras au séchage. Dès le premier essai, le changement se voit et se sent. C’est vraiment un masque qui fonctionne.

Le prix est assez élevé (comptez 53 € pour le 177ml) mais depuis peu le pot de 39g est arrivé pour 9,95 €. J’ai pu faire 3 masques avec le petit pot. A se garder sous le coude dans les cas de force majeure où il faut réparer les cheveux.