Label Beauté, Routines, Soin

Routine de rentrée

C’est fini la crème solaire sur le visage le matin avant de partir à la plage. Il est l’heure de reprendre les bonnes habitudes. L’occasion aussi de recréer une toute nouvelle routine pour essayer de nouvelles textures et innovations.

Routine de rentrée-2

Je délaisse ma Créaline de Bioderma pour un autre produit culte : le lait nettoyant et adoucissant de Collosol. Plus doux et multi fonctions que la Créaline. Le lait nettoie la peau mais la nourrit aussi. Un peu de sécheresse sur les mains ? Il suffit de verser quelques gouttes pour les nourrir. Et pour se débarrasser des mascaras tenaces : le démaquillant yeux waterproof d’Uriage est génial. Les produits biphasés s’améliorent de plus en plus pour laisser moins de film gras. Celui ci en est la preuve !

Routine de rentrée-3

Un grand classique de la marque Dr Hauschka : la crème purifiante pour le visage. Un gommage léger qui nettoie la peau un peu plus en profondeur qu’un simple démaquillant. Et petit produit qui fait du bien : la Brume Eclat de Payot. En réalité, ce n’est pas un produit primordial dans une routine mais c’est un geste très agréable et qui donne bonne mine. Pour garder les effets des vacances, encore quelques semaines.

Routine de rentrée-4

Pour l’hydratation, j’alterne entre un de mes produits cultes : la crème sorbet hydratante de Caudalie et le lait-crème concentré d’Embryolisse. Impossible d’oublier la crème Caudalie. Je dois en être à mon cinquième tube, un des rares produits que j’ai racheté aussi souvent. Le lait-crème d’Embryolisse me sert à hydrater ma peau plutôt la nuit ou le week-end car elle est plus grasse.