Label Beauté, Make-up, Soin

3 coups de coeur à la rentrée

J’avoue la seule chose que j’aime à la rentrée, c’est le rangement, repartir sur de bonnes bases. La fin de l’été est beaucoup plus propice au tri que la fin décembre avec le ventre bien rempli de chocolats. La période donc parfaite pour découvrir ou re-découvrir des produits mis de côté ou qui peuvent s’installer dans la salle de bains.

Côté soin, énorme coup de coeur pour ce masque Erborian, le Bamboo Waterlock. Texture de bave de crapaud bien gélatineuse qui sent le frais. L’ouverture du pot donne envie de se plonger dedans pour s’hydrater l’intégralité du corps. Dommage, ce n’est que pour le visage. L’application peut soit se faire en masque à laisser poser puis rincer, soit en fine couche à laisser absorber par la peau. Grosse préférence pour la 2ème option, je laisse pénétrer un bon quart d’heure et ensuite je rince avec un tonique. Le visage est repulpé immédiatement et très confortable avec cette douce odeur de propre/frais.

Difficile de me convaincre sur un mascara car je suis une grande fan des Benefit, et bien theBalm a réussi enfin à créer un mascara vraiment bien. Il sépare les cils comme personne et ouvre le regard. Il se démaquille beaucoup plus facilement que le They’re Real et pour les flemmardes comme moi, c’est plutôt un bon point.

Je débarque après tout le monde, mais j’ai enfin craqué pour un vernis à lèvres Yves Saint Laurent. Le résultat est très beau, moins brillant qu’un gloss, plus discret mais avec un fini quand même assez brillant. La teinte 204 est un rose naturel qui sublime les lèvres sans trop les maquiller (déjà qu’il y a un fini brillant).

En feuilletant les magazines, j’ai vu plein de produits qui m’attirent et j’ai hâte de pouvoir les tester en parler avec vous pour compléter les coups de coeur de cette rentrée !