Label Beauté, Make-up

Le très léger smoky pour dessiner l’oeil

Le smoky peut être très charbonneux, idéal pour sortir mais il sait aussi s’alléger pour la journée ou pour simplement sublimer le regard. C’est ce que je préfère faire et c’est comme ça que j’évalue les palettes : sur leur capacité à créer des choses légères comme plus sophistiquées.

Dernière découverte en date : la palette The Nudes de Gemey. Une vraie alternative à la Naked d’Urban Decay. Après l’échec de la version de L’Oréal,  voilà enfin celle qui a tout d’une grande, le prix en moins. En trois coups de pinceaux, l’oeil est subtilement maquillé avec des poudres pigmentées correctement et qui ne s’effritent pas au premier effleurage de poils de pinceaux.

Pour commencer, avec la teinte la plus claire, je recouvre entièrement la paupière mobile.

Je crée une banane avec un fard marron très clair dans le creux de l’oeil.

Pour créer l’effet smoky, je dessine un léger triangle avec un fard encore plus foncé.

Pour terminer, je fond le tout avec un gros pinceau et j’ouvre le regard avec un mascara (le cils sensational de Gemey Maybelline en version waterproof, c’est l’été).

C’est vraiment léger mais plus de petites veines apparentes et l’oeil est comme habillé sans l’être. On peut aussi mettre un des fards bruns sous les cils inférieurs pour souligner. Très simple à réaliser même le matin avant de partir au bureau !