Label Beauté, Routines, Soin

Hydrater, soigner, hydrater, soigner !

Grâce au blog, j’ai pris conscience du pouvoir de l’hydratation sur la peau. Le blog a grandi et moi avec. A l’aube de mes 25 ans, l’habitude de s’hydrater est devenue un plaisir. Le moment de l’application avec des textures agréables et des odeurs qui transportent et le confort d’une peau hydratée.

Un peu d'hydratation et de soin-4

Pour le visage, un bon sérum Elixir Idéal de Payot qui illumine immédiatement le visage. Pour flouter les imperfections et préparer la peau à un beau maquillage : la crème perfectrice de L’Occitane à l’extrait de pivoine fait très bien le job. De belles textures et odeurs qui subliment la peau le matin. Pour aller se coucher, le Turnaround overnight nuit de Clinique, une crème onctueuse sans odeur mais qui traite la peau pendant une bonne nuit de sommeil.

Un peu d'hydratation et de soin-3

3 belles découvertes : une BB cream avec une couvrance idéale (comme un fond de teint léger) avec Hydraliane de SVR. La teinte claire est pile poil ce qu’il me faut (mission impossible enfin relevée). La peau est repulpée pour la journée et le teint unifié. Pour les petits boutons qu’on veut voir disparaître, j’ai investi dans le grand format de l’Anti-blemish Solutions Clinical de Clinique après avoir terminé mon premier tube. Durée de vie hyper longue pour le produit car il suffit d’une goutte et durée de vie hyper courte pour les boutons. Grande période « huile » : je commence à tester le nettoyage à l’huile pour le visage, pour le corps et pareil niveau hydratation. Rien de mieux que l’huile sur les jambes après un coup de rasoir, rien de mieux que l’huile pour une peau qui tire un peu trop, rien de mieux que l’huile. J’ai jeté mon dévolu sur l’huile pour le corps de la nouvelle marque naturelle dispo chez Sephora : Human+Kind.

Un peu d'hydratation et de soin-2

Et pour les zones précises, le dernier bébé des équipes Talika : l’Eye Detox. Il existe en 2 versions : peaux claires et peaux mattes. Il cible surtout les vilaines couleurs qui apparaissent sous les yeux. Embout massant et produit frais pour un bel effet après quelques semaines de test. Et pour faire pousser ses cils, application comme un mascara du sérum M2 Beauté. En quelques semaines, de nouveaux petits cils arrivent et les autres tiennent mieux.

Un peu d'hydratation et de soin-5

Au final, des nouveaux besoins et des nouvelles envies. Je choisis par contre toujours le produit en fonction de son odeur, texture et même un peu le packaging. Et l’envie de découvrir encore de nouvelles pépites est toujours là, n’hésitez pas à partager !