Cheveux, Label Beauté

L’après dermite séborrhéique

Un des articles les plus lus de ce blog est mon témoignage sur la dermite séborrhéique. J’avais réussi à mettre un nom sur ce problème pas très sexy qui m’arrivait. Et vu les réactions à cet article, je n’étais pas la seule, un peu paumée, à chercher des solutions.

La crise importante de la dermite séborrhéique est passée mais mon cuir chevelu a morflé et il est resté fragile. Fini les shampooings sur-siliconés, avec plein de composants indéfinissables, et des propriétés ultra alléchantes. Bonjour les shampooings doux qui n’excitent pas le cuir chevelu. Sinon, retour des démangeaisons et pellicules automatiquement.

dermite-shampooing

Dès que je croise le chemin d’un shampooing avec la mention « doux », j’achète. Tous ne sont pas efficaces mais ces 3 ci-dessus font partie de ma hit list. Le shampooing extra-doux au lait d’avoine de Klorane (1) et le shampooing doux biodégradable de Garnier Ultra Doux (2) sont parfaits pour une routine classique, juste pour maintenir mon cuir chevelu en bon état. Si j’étais sérieuse, je n’essayerais qu’eux mais comme mon subconscient de blogueuse beauté prend souvent le dessus, je fais des tests. Et là, il me faut encore plus efficace comme le bain traitant à la propolis de Leonor Greyl (3) me sert lorsque je sens une crise approcher. Il calme tout de suite et empêche toute crise de se déclencher. Le mot d’ordre est maintenant le « doux » pour que mon cuir chevelu soit confortable.