Label Beauté, Routines, Soin

Routine de soins de l’hiver et début de printemps

C’est l’heure de la routine de soins. J’ai attendu qu’elle évolue depuis la dernière pour vous donner mon avis mais évidemment on retrouve certains produits qui deviennent cultes dans ma salle de bains.

J’ai adouci mon nettoyage pour neutraliser le frottement du coton. Je ne suis toujours pas fan du nettoyage à l’eau (question de flemme et de sensation). En fonction de mon envie et de mes besoins, j’alterne entre le lait Créaline de Bioderma (une alternative plus douce à l’eau micellaire) et la gelée micellaire démaquillante de Sephora. Une innovation de mon distributeur préféré qui est plus doux que l’eau et qui décongestionne la peau avec son extrait de bleuet.

Routine Hiver-Printemps 2015

Depuis leur BB cream et jusqu’à maintenant, j’adore les produits Erborian et énorme coup de coeur pour le sérum BB Flash Essence. Déjà l’odeur est à tomber, et l’effet peau de bébé n’est pas un mensonge. Bonjour la jolie peau rebondie et éclatante comme celle des bébés. Pour le jour, c’est Photo-Hydra Day de Talika. C’est déjà mon 2ème tube. J’y suis revenue car tout me convient : l’odeur, l’application, le résultat. Et je vous mentionnais une sortie de produit trop large, ils m’ont entendu et ont réduit la sortie. Pour la nuit, c’est toujours la crème nuit peau neuve de Caudalie. Plus riche que ma crème de jour, elle pénètre tout doucement pendant mon sommeil pour une sensation de confort extra.

Une routine sensorielle qui va m’aider à sortir de l’hiver tout doucement. Je risque ensuite d’adapter tout ça avec des textures plus légères et rafraîchissantes quand les beaux jours arriveront.

Je suis curieuse de savoir quelles sont vos routines du moment !