Label Beauté

Rouges de printemps

L’hiver arrive à sa fin et les couleurs du printemps peuvent commencer à prendre place dans nos trousses de make-up. J’ai déjà envie de colorer mes lèvres pour relever le teint d’hiver et apporter de la lumière. De belles nouveautés envahissent les rayons !

rouge-mat-clinique-matte-petal

Clinique a créé le Rouge Mat Longue Tenue avec de belles teintes comme ce Matte Petal : un rose bonbon qui n’appelle pas trop la Barbie endormie au fond de nous. L’effet mat calme le rose et donne une jolie bouche. Il tient très bien et est confortable sans assécher trop les lèvres.

ultra-hd-revlon-azalea

Revlon a eu l’ambition de proposer un rouge à lèvres très pigmenté sans avoir besoin d’en mettre beaucoup et d’avoir la sensation de lèvres légères. Pari réussi avec le rouge Ultra HD. C’est un effet crème légère avec une brillance comme il faut. L’odeur est assez présente, « très américaine », assez rare sur les produits européens mais agréable. La teinte Azaléa est un beau rose affirmé.

ultra-hd-revlon-iris

Même produit, autre teinte avec Iris. Je pensais obtenir un rouge très foncé et finalement pas très intéressant pour le printemps. Le résultat est bien différent et beaucoup mieux que ce que je pensais. Un framboise écrasé comme j’aime. Sûrement ma couleur préférée sur les lèvres ! Le seul hic est la forme du raisin qui est ronde et donc peu précise.

rebel-bouquet-gemey-peach-poppy

La collection Rebel Bouquet appelle clairement le printemps. Les rouges Color Sensational sont très crémeux mais sûrement très agréable à porter. Un parfum floral se dégage des raisins. La tenue est correcte mais comme un rouge crème, il faut en remettre souvent. Le Peach Poppy est un pêche très light qui donne bonne mine.

rebel-bouquet-gemey-coral-burst

Le Coral Burst est un corail qui se voudrait presque rose pour un résultat qui se porte quotidiennement. Le raisin taillé très précisément avec un bout arrondi permet une application directe très pratique.

Clinique – Rouge Mat Longue Tenue (22 €)
Revlon – Ultra HD (15,50 €)
Gemey Maybelline – Rebel Bouquet (sur Amazon, le 2ème produit est à -50 %)