Label Beauté, Soin

Le peeling glycolique homemade ou presque

A la base, je ne suis pas pour le peeling. Décaper la peau ne fait pas partie de mes passions. C’est risqué et la peau ne mérite pas forcément tant de force.

Depuis toujours, j’ai la peau mixte avec une zone T légèrement grasse et les tempes très sèches qui sont assez fragiles si elles sont trop irritées. De temps en temps, je sens ma peau brouillée et qui manque d’éclat. Evidemment, ça arrive souvent lorsque les nuits sont courtes et le temps un peu gris.

StriVectin est une marque sérieuse, il n’y a pas de discours superflu. Tout est très calculé et très « médical ». Alors un peeling venant de chez eux, je pouvais y aller les yeux fermés ou presque. J’ai surtout été convaincue par les acides AHA qui sont présents, ils sont souvent utilisés dans les peelings professionnels.

L’application est facile, un premier produit à laisser poser 1 minute puis un autre à laisser poser 3 à 5 minutes et ensuite il suffit de rincer. L’effet est immédiat. Les picotements sont légers mais présents (mais ils sont normaux, pas de quoi s’inquiéter). Comme j’attaque ma peau, j’applique tout de suite après une bonne couche de crème hydratante et quelques minutes plus tard, j’obtiens une peau douce et lumineuse. Par contre, « hebdomadaire » me parait énorme, je l’utilise une fois ou deux par mois maximum.

Le peeling est dispo chez Sephora au prix de 75 €. A savoir qu’un peeling glycolique chez un spécialiste peut vous revenir à ce prix voir plus cher ! Alors qu’avec ces 2 tubes, on doit pouvoir en faire environ une dizaine.