Label Beauté

Rendre son rouge à lèvres plus glowy

Il y a des rouges que l’on trouve un peu trop mat ou que l’on voudrait juste rendre un peu plus brillant sans obtenir un effet méga « glossy-glossy ». Il existe une petite astuce toute simple pour y arriver !

Il suffit de prendre un gloss transparent ou légèrement teinté comme le Bellabamba de Benefit (qui doit être le seul gloss que j’aime au monde) et de l’appliquer. Il n’existe plus en vente mais les lipgloss Core Color de Benefit sont de bons équivalents.

Astuce Bouche Glowy-3

Résultat : une bouche « glossy-glossy » prête à être colorée.

Et par dessus, il suffit de déposer son rouge fétiche qu’on souhaite modifier le temps d’une soirée. Ici, j’ai pris le rouge Party Proof de ModelCo qui tient longtemps mais qui a rendu assez mat. Je l’ai posé directement au raisin mais pour être sur de ne pas « l’abîmer » vous pouvez utiliser un pinceau à lèvres.

Astuce Bouche Glowy-6

Et hop, une jolie bouche lumineuse ! L’effet est moins « grosses lèvres » que si on ajoute le gloss par dessus le rouge. C’est un entre deux que j’aime beaucoup. Une bonne manière de donner une deuxième vie à ses rouges. Je vous laisse fouiller dans vos tiroirs !