Label Beauté, Label Concours

[Concours] DIY : Le sac cadeau

Article un peu spécial aujourd’hui : le Do It Yourself de papier cadeau. Sephora lance un joli concours pour remporter un voyage aux Maldives et des cartes cadeaux de 100 €. Pour participer, rien de plus simple : il faut créer un paquet cadeau insolite. La photo doit être publiée ensuite sur le site www.oceandecadeaux.fr

L’occasion de réfléchir à une idée rigolote à réutiliser pour les cadeaux de Noël. D’ailleurs le jeu commence dès maintenant et jusqu’au 31 décembre 2014.

J’ai décidé de réaliser un « faux » sac. Il suffit de matériels classiques (papier cadeau, scotch, …) pour obtenir un joli sac et y glisser le cadeau de son choix et pourquoi pas de doux produits de beauté ?

Sephora-Ocean-de-cadeaux-Materiel

Matériel :

  • Du papier cadeau
  • Des ciseaux
  • Du masking tape
  • Du ruban
  • Des morceaux de cartons

Sephora-Ocean-de-cadeaux-Etape-1

Etape 1

Pliez une feuille de papier cadeau en 2 puis retournez 1 tiers de la feuille.

Sephora-Ocean-de-cadeaux-Etape-2

Etape 2

Ouvrez le tiers du papier en 2, repliez les angles en triangle puis faites de même de l’autre côté en aplatissant les angles. Puis pliez vers l’intérieur la moitié d’un côté puis faire de même de l’autre moitié.

Sephora-Ocean-de-cadeaux-Etape-3

Etape 3

Scotchez le tout.

Sephora-Ocean-de-cadeaux-Etape-4

Etape 4

Fixez les 2 morceaux de rubans sur les cartons avec du scotch. Il faut essayer de les faire égaux pour que le sac ne soit pas bancal.

Sephora-Ocean-de-cadeaux-Etape-5

Etape 5

Fixez les cartons à l’intérieur du sac toujours en faisant attention d’être parallèle et à la même distance puis fermez le sac avec du scotch.

Sephora-Ocean-de-cadeaux-Etape-6

 

Tadaaa ! Votre sac-cadeau est prêt à recevoir vos présents à offrir.

Sephora-Ocean-de-cadeaux-Etape-7

Et pourquoi pas, mettre un sac à l’intérieur ou tous les éléments qu’on retrouve dans son sac pour donner l’illusion d’un vrai ?

Sephora-Ocean-de-cadeaux-Etape-8

Voir même un chat …

A vous de participer ! Rendez-vous sur www.oceandecadeaux.fr et publiez votre création. Les 100 photos qui recevront le plus de votes seront présentées au jury Sephora. 1 grande gagnante sera sélectionnée pour le voyage aux Maldives et les 50 suivants recevront la carte cadeau de 100 €.

Bonne chance !

* Article écrit en collaboration avec Sephora