Label Beauté

Comment apaiser et réparer la peau ?

Récemment, j’ai eu les pieds très desséchés, la peau du corps irritée et quelques griffures de chat à faire disparaître. Pour améliorer la cicatrisation, réduire les démangeaisons et nourrir les parties sèches, j’ai choisi des produits de parapharmacie pour être sûre de ne pas créer une allergie par dessous le tout.

Réparer et apaiser la peau-2

Pour ma peau irritée (un passage dans l’herbe qui m’a été fatal), mes griffures de chat et le coude très sec, j’ai alterné entre le baume relipidant XeraCalm AD de Avène et la crème émolliente Exomega de A-Derma. L’une comme l’autre, elles sont très efficaces car elles calment les démangeaisons et nourrissent la peau. La crème est plus pratique en journée et le baume pour la nuit. Pour la douche, j’utilisais l’huile nettoyante Exomega de A-Derma qui n’est pas en photo ici car le tube est terminé.

Pour aider à la cicatrisation des griffures, la crème réparatrice Dermalibour+ est super efficace. J’en mets 2 à 3 fois par jour pour être débarrassée des traces en 2 ou 3 jours. En plus de favoriser la cicatrisation, les marques sont moins visibles.

Réparer et apaiser la peau-3

Pour mes pieds ultra secs et avec beaucoup de corne (merci la danse), je fais une cure de Akerat 30 de Avène. Je masse mes pieds avec le soir avant de me coucher et la peau est devenue souple en quelques jours. La crème est très très grasse (il ne faut pas se relever dans la nuit sous peine de glisser). Elle peut aussi permettre de se débarrasser des poils incarnés, je n’ai pas encore testé mais je vais le faire très bientôt.