Cheveux, Label Beauté, Les Belles Vacances, Make-up

Le vanity beauté de Jessica d’Olé Caliente

Pour terminer cette semaine spéciale « Sud de la France », je cède ma place à Jessica d’Olé Caliente. Elle vous partage son vanity pour partir en vacances. Un peu comme si on partait entre copines !

Dans le sud de la France ou à Quimper, en ce qui me concerne le maitre mot c’est  voyager léger. En été, une fois la peau légèrement hâlée, les petites imperfections disparaissent et le teint se fait bien plus guilleret. Du coup, je laisse de côté les artifices et les paillettes. En vacances, c’est aussi repos pour ma peau. Je fais donc en sorte de n’emporter que le strict nécessaire. Les soins et le make up  doivent tenir dans une seule et même trousse. C’est la base.

Pour composer ma trousse de toilette, je mise surtout sur les valeurs sûres. Les produits parfaitement tolérés par ma peau histoire d’éviter les mauvaises surprises.

Dans cette trousse Oysho on retrouve donc mes essentiels beauté le tout parsemé d’une bonne touche de couleur.

Les soins : Le strict minimum : mon nettoyant REN Anti-imperfections, ma crème de jour antipodes qui fera aussi office de crème de nuit (voyager léger toussa toussa), le démaquillant Dr Haushka qui prend parfaitement soin de mes cils, et mon gommage chouchou, la pâte exfoliante d’Aesop.

4 produits qui à Paris, ne me quittent jamais.

Soins corporels et protection solaire : Là encore, dans cette logique de qui aura la trousse de toilette la plus légère, j’emporte une protection solaire visage et corps. Un mixte de chez Polysianes SPF 10.

Histoire de nourrir  ma peau et d’éviter la traditionnelle étape du « pelage », j’emporte avec moi le baume corporel au Géranium d’Aesop. Un must que je ne lâche plus depuis des mois.

Et pour se pavaner la jambe joliment hâlée et satinée rien de mieux que que Jambes Divines de Caudalie.

Les soins capillaires : Un shampoing et c’est tout. Depuis que je suis repassée au carré ultra court, je n’ai plus de problème de pointes sèches et tout et tout. Je me passe donc volontiers de soins et c’est tant mieux pour voyager léger.

Puisque le soleil, l’eau de mer et la piscine attaque tout de même sévèrement le bulbe, je mise sur le nouveau shampoing Garnier à l’huile de Monoi pour nourrir et embellir mes cheveux.

Le maquillage : Cet été, j’ai décidé de ne pas emporter de fond de teint ou de Bb Crème. J’en applique assez toute l’année, j’ai comme une envie envie de laisse respirer ma peau. En revanche, je mise tout sur le bronzage et la couleur.

L’étape essentielle c’est le bronzer. J’ai découvert le bronzer The Balm il y a quelques mois et je ne m’en passe plus. Je dirai que c’est un peu le dupe du Hoola de Benefit, les parabènes en moins. En guise de blush et de baume à lèvres coloré, j’emporte le Lip2Cheek RMS en teinte Smile. Le corail parfait qui va à toute les carnations, ou presque. Pour sortir fanfaronner sur la croisette, je compte bien dégainer les lèvres pop avec le RAL Armani en teinte POP, un rouge coquelicot d’un confort, mais si vous saviez …

Pour intensifier mon regard, là encore je me contente de peu : le mascara Bourjois volume 1 seconde en version waterproof oblige, et le crayon à sourcils Kiko 01, le gris parfait pour la brunette que vous êtes.

Et pour finir, une bonne couche de vernis. Un blanc issu du partenariat Gemey X Rosy, porté seul pour faire ressortir mon bronzage, ou en base appliqué sous mon rouge orangé fétiche, le Trafalgar de Dior.

Et vous, quels seraient vos basiques pour flâner dans le Sud de France ?