Cheveux, Label Beauté, Label Concours, Les Belles Vacances, Make-up

La trousse beauté pour des vacances ensoleillées

La semaine touche à sa fin, et nous terminons la semaine spéciale « Direction l’Amérique du Sud » avec la trousse de beauté que j’emmènerai lors de mon hypothétique voyage.

La liste est non exhaustive, c’est-à-dire que pour l’exercice, j’ai réussi à me contenir et ne pas prendre ma salle de bains entière. Le jour du départ, je peux être prise de « stress de manque de produits » et en rajouter une dizaine. Au niveau des produits solaires : l’huile sèche Photoderm de Bioderma en SPF50+ car l’huile favorise le bronzage et protège en même temps, elle n’est pas grasse et on ne finit pas huileuse comme une salade en une application. Pour le visage, un tube de Crème délicieuse Visage de Nuxe en SPF30. C’est la surface que je re-crème le plus au cours d’une journée. Elle sent divinement bon et ne laisse pas de pellicule trop grasse sur le visage. Pour l’après soleil, le Photoderm Après-Soleil SOS de Bioderma en spray, ultra simple à appliquer et qui rafraîchit la peau après de nombreuses heures au soleil. Des formats pratiques, souvent en spray pour éviter les catastrophes et réussir à en mettre partout.

Niveau soin, j’ai sélectionné seulement l’eau micellaire de Caudalie (en format voyage, vous pouvez trouver ces formats dans la boutique à Paris). Pour l’hydratation de mon visage, je choisirai sûrement ma crème du moment par exemple le Photo-Hydra Day de Talika.

Pour les cheveux, le spray Timotei aux huiles précieuses à mettre tous les soirs après les baignades et les journées les cheveux dans le vent. Une douce odeur se dégage de ce produit qui permet de démêler doucement les longueurs, de les nourrir et de les faire briller.

Trousse Beauté Amérique du Sud-3

Pendant les vacances, la case maquillage est très légère. Un peu de poudre bronzante pour sublimer le bronzage (ou combler le manque de couleurs sur mon visage) avec la Terracotta Sun Celebration de Guerlain que j’adore. Elle possède 2 côtés « poudre bronzante » et 2 côtés « blush » avec du rose et du orange. On peut mélanger les 4 ou les utiliser un par un. Le boîtier en bois est magnifique est très pratique car aimanté avec un beau miroir à l’intérieur. Pour ouvrir le regard, le Cils d’Enfer en waterproof de Guerlain. Sûrement le mascara le plus tenace que j’ai jamais essayé. Il est d’ailleurs difficile à nettoyer (le mieux, c’est avec le Soin des Cils de Talika mais il faut forcer quand même). Il est parfait pour une utilisation sur la plage ou près d’un point d’eau.

Trousse Beauté Amérique du Sud-2

Très peu de parfum pendant l’été, juste le soir en sortant d’une bonne douche et après l’application de l’après-soleil. Le petit roll-on Jenipapo de L’Occitane au Brésil est très pratique car elle se glisse facilement dans une valise sans trop de risque de se déverser. Elle sent le frais et les agrumes, c’est très agréable quand on ne veut pas porter un parfum trop lourd.

J’ai rangé le tout dans une pochette de toilette de la marque Bensimon. Ultra pratique car elle est molle, on peut y rentrer n’importe quel produit. Elle se ferme par des cordons à serrer et en ensuite elle se glisse dans une valise ou un sac.

Trousse Beauté Amérique du Sud-5

Il n’y a pas que moi qui a besoin d’être préparée pour les vacances mais vous aussi ! Je vous propose avec L’Occitane, un jeu concours pour remporter un Roll On du parfum Jenipapo, un lait pour le corps Jenipapo et un tube de crème pour les mains Vitoria-Regia, le tout de la collection L’Occitane au Brésil, de quoi hydrater votre corps qui se dessèche beaucoup pendant les expositions au soleil. Le lait pour le corps peut servir d’après-soleil sans problème. Je vous avais présenté la collection lors du lancement. Pour participer, il suffit de remplir le petit « widget » en bas de l’article avec ses informations. Le jeu dure jusqu’au vendredi 18 juillet 2014 à minuit. Les résultats seront annoncés sur ma page Facebook. Bonne chance à tous !

Trousse Beauté Amérique du Sud-6

a Rafflecopter giveaway