Les Belles Vacances

Un été à Paris

Pour la dernière semaine de « Les Belles Vacances », nous allons rester à Paris car c’est une ville géniale l’été. Une grande partie de la population migre en vacances et la ville est presque déserte. Les jolies couleurs de l’été envahissent la ville pour sublimer ses monuments, ses rues et la vie de ses quelques habitants qui sont restés. Tout fonctionne au ralenti, malgré tout il est possible de souffler à Paris.

un-ete-a-paris5

J’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans cet article, peut-être parce que c’est la ville que je connais le mieux. J’y suis née, j’y vis et je ne voulais pas la dénaturer. Pour se faire, je vais vous proposer quelques adresses que j’aime beaucoup. Certains sont moins connues car moins branchées mais le calme est présent. Je vis dans le 12ème arrondissement qui regorge de petits coins tranquilles. Par exemple, il y a un petit resto italien qui fait de la pizza si bonne et des pâtes excellentes. C’est Nonna Rita dans le quartier Picpus. Pour faire un peu de shopping, aller au ciné ou manger un bout, le Cour Saint-Emilion est parfait. Cette petite rue piétonne ressemble aux rues de province. Le reste de mon temps, je suis dans le 10ème arrondissement car j’y travaille. Pour les envies de glaces, Baci Bisou est parfait car ils font des vraies glaces italiennes et du frozen yoghurt avec des toppings. Pour se procurer les tennis idéales pour vivre à Paris, la boutique Bensimon sur les quais du Canal Saint Martin est toute mignonne et suite au lancement de la Birchbox en partenariat avec eux, un mur de la boutique a été taguée et vous pouvez y retrouver le nom de mon blog. Pour manger végétarien ou bio, la rue Lucien Sampaix regorge de petits restos de ce type.

un-ete-a-paris6

J’adore me promener dans les petites rues discrètes où les maisons remplacent les immeubles. Il est possible de se dépayser tout en restant à Paris. Si vous avez des adresses pour l’été à Paris, je suis preneuse, n’hésitez pas à les partager.

Adresses :
Nonna Rita – 4, rue Marsoulan dans le 12ème
Cour Saint-Emilion dans le 12ème
Baci Bisou, 25 rue des vinaigriers dans le 10ème
Boutique Bensimon – 83, quai de Valmy dans le 10ème
Bob’s Juice Bar, Tuck Shop et Holybelly, rue Lucien Sampaix dans le 10ème