Cheveux, Label Beauté, Routines, Soin

La routine masculine de l’ingénu

À la maison, il n’y a pas que moi qui possède des produits dans la salle de bains même si j’envahis une grande partie. J’avais déjà initié les articles un peu masculins sur ce blog avec un masque qu’on avait testé à 2. Dès à présent, je vais essayer de publier régulièrement les produits favoris de Monsieur pour les lecteurs masculins (si, si, il y en a, je vous vois) ou pour vous donner des idées à vous les filles.

La liste est bien moins longue que la mienne car avec tous ses produits, on réussit à parcourir les cheveux, le visage et même le corps. Rares sont les hommes qui pratiquent le layering (l’art de mettre une tonne de produits sur son visage) comme nous. Chaque matin, il se lave le visage avec la mousse Effaclar de La Roche-Posay. Il possède une peau grasse qui présente des imperfections de temps en temps. Cette mousse permet de nettoyer correctement la peau et d’éliminer les bactéries à l’origine des imperfections. Pour hydrater sa peau et recréer le film hydrolipidique, il utilise la crème Effaclar Duo+ de La Roche-Posay, elle est formulée pour aider les plaies à cicatriser et éviter les marques. Il a testé la Duo normale puis la Duo+, elle a vraiment été améliorée au niveau de l’aspect des marques/cicatrices. Pour camoufler et traiter par la même occasion, il m’a piqué le stick Keracnyl de Ducray qui se fond parfaitement avec son teint.

Pour le reste du corps, il a adopté le nouveau dentifrice Signal White Now Men Deep Cool. Produit marketing ou réel bénéfice pour les hommes, je n’ai pas encore fait la différence en tout cas le côté réservé « aux hommes » lui plaît. La pâte Got2b de Schwarzkopf est sa préférée, impossible de lui faire changer. Je lui en rapportais même de France quand il vivait aux Etats-Unis. Et son petit plaisir du soir après une longue journée de marche : la crème Foot Relief d’Aveda. Elle est formulée à base de plantes pour détendre les pieds. L’acide salicylique élimine les peaux mortes pour une peau plus lisse. Elle sent fort la menthe ce qui ne me plaît pas énormément (pour mes pieds, je parle) mais qui ne le dérange pas, au contraire.

Quels sont les produits qu’utilisent vos hommes ou vous les hommes, qu’utilisez vous ?