Label Beauté, Routines

Mes indispensables pour une peau propre

Pour que les soins de ma routine d’hydratation puissent pénétrer efficacement, il faut que la routine de nettoyage soit canon. Une peau propre est une peau saine. Il faut la chouchouter après lui faire endurer du maquillage et autres tortures de la vie quotidienne. Je prends chaque soir le temps de nettoyer en profondeur mais sans attaquer. Pas la peine de sortir le karcher, votre peau vous le fera payer.

Routine Nettoyage Mai 2014-2

Pour le démaquillage, j’utilise toujours ma chère eau micellaire Hydrabio H20 de Bioderma. J’ai l’impression d’en parler souvent mais c’est définitivement un produit qui me correspond parfaitement. Pour éliminer les restes d’eau micellaire et de maquillage si il faut, la lotion Aqua magnifica de Sanoflore est ma solution du moment. Elle resserre les pores et élimine les cellules mortes. J’ai peu d’imperfections mais ça m’arrive et cette lotion empêche une arrivée massive.

Routine Nettoyage Mai 2014-3

Pour faire partir le mascara qui s’accroche au bout de mes cils, le démaquillant soin des cils de Talika est mon nouvel allié. C’est plus qu’un simple démaquillant yeux, c’est aussi un soin. La formule est moins grasse qu’un bi-phasé et ne demande pas de rinçage supplémentaire.

Routine Nettoyage Mai 2014-4

Je déteste l’eau sur le visage surtout pour un problème de gouttes qui vont partout dans la salle de bains. Je ne me lave le visage à l’eau quand je suis sous la douche pour me laver les cheveux (quitte à mouiller le haut de ma tête autant faire le visage aussi). Je dégaine la mousse micellaire de Taaj, un basique de mousse qui ne révolutionne pas la mousse mais qui fonctionne très bien. Aucune mousse ne me fait vibrer comme peut le faire une eau micellaire. J’ai troqué ma Clarisonic avec la brosse exfoliante de Mon Corner Bio. J’aime toujours ma Clarisonic mais je voulais voir si cette brosse était tout aussi bien. Résultat ? C’est moins agressif vu que le mouvement est manuel et non par vibration. Le décapage est moins fort ce qui est un mal pour un bien car la peau est moins agressée. Pour celles qui ne veulent pas investir dans une Clarisonic mais qui aimeraient bien, cette petite brosse est bien moins chère (21,90 €).

Ma peau se plaît très bien avec cette routine que j’ai abandonné en début de semaine pour une nouvelle qui est confidentielle. Soyez prévenues, d’ici peu de temps, je vous en présente une autre mais celle-ci reste une valeur sûre pour ma peau mixte à sèche.

Edit : du 08/09 au 21/09 Talika vous offre -20% avec le code TALIKAGENUE sur leur site