Label Beauté, Routines, Soin

Ma routine de soins d’avril/mai

Ma dernière routine de soins date de février/mars et depuis, elle a bien changé. Parce que j’ai fini certains produits et aussi car j’ai voulu tester des nouveautés qui me semblaient bien cool. J’ai repris des classiques mais pas que. Elle est adaptée à ma peau mixte et sensible. 

Chaque matin et chaque soir, je nettoie ma peau avec l’eau micellaire Bioderma Hydrabio H20 qui est définitivement mon eau préférée. Elle démaquille parfaitement le soir et rafraîchit ma peau le matin. Il suffit de l’appliquer sur un coton pour faire l’affaire.

Routine Soins Mai 2014-2

Pour les petites imperfections qui arrivent en fonction des périodes (stress, hormones, …), j’ai trouvé un petit produit assez miraculeux : l’anti-blemish solutions clinical de Clinique. Je l’ai commandé en 15ml chez Sephora et à la réception de mon colis, j’ai cru qu’ils l’avaient oublié. En réalité, le flacon est tout petit et se confond avec les échantillons. Ce format me convient très bien car il suffit d’une petite goutte de produit pour faire partir un vilain bouton. Je l’applique le soir avant de me coucher et le lendemain matin, le résultat est déjà visible. Le bouton a largement diminué voir disparu. Je suis ravie de cette découverte. Il faut quand même faire attention près des yeux, car il est très fort et asséchant.

Routine Soins Mai 2014-3

Pour les sérums, mon coeur balance entre 2 : le sérum Polyphenol C15 de Caudalie et l’Aqualia Thermal de Vichy. Tout dépend de comment je sens ma peau. Quand mon teint est terne, je fais une cure d’une semaine avec celui de Caudalie qui est anti-oxydant et élimine les traces de pollution et de cigarette. Il donne un bon coup de fouet au teint. Le sérum de Vichy est plus hydratant et parfait quand ma peau est inconfortable. Il sent bon et sa matière fluide s’applique facilement. Je n’ai besoin que d’une pression. Du coup, j’alterne de semaine en semaine.

Routine Soins Mai 2014-4

J’adore le parfum des produits Estée Lauder. La crème Day Wear est anti-oxydante et hydratante. Presque un peu trop pour ma peau. Elle contient un SPF 25 ce qui me convient tout à fait, vivant à Paris. Elle est non acnégène et non grasse ce qui évite la formation d’imperfections. C’est un bonheur à appliquer car la crème se masse très bien.

Routine Soins Mai 2014-5

Pour les yeux, une petite pépite vient de chez Vichy : le soin Idéalia Yeux. Son gros plus est son embout en silicone qui permet de faire pénétrer le produit sans utiliser les doigts. Elle contient de légères nacres qui illuminent le regard immédiatement.

Une routine complètement adaptée pour ma peau. Je vous ferai un focus sur mes produits nettoyants bientôt car j’en utilise plusieurs (pas quotidiennement mais en fonction de mes besoins et de mon humeur). N’hésitez pas à partager vos routines et vos avis sur ces produits.