Label Beauté

Ma Boite à Beauté : La Secrète

Je reviens avec ma deuxième « Ma Boite à Beauté » (l’ancienne était la « Bohème »). Cette fois-ci, j’ai préféré tester les produits pour vous donner un vrai debrief. Comme ils sont tous en full size, il vaut mieux que la boite soit « rentable » pour éviter de s’encombrer inutilement.

Ma Boite à Beauté Secrète-2

La crème du teint d’Absolution

Ce n’est pas ma première expérience avec la marque. A chaque fois, je découvre un de leur produit dans une box comme le soin purifiant ou l’eau micellaire. En vrai, c’est une BB cream déguisée. La couleur est trop foncée pour moi (et je crois qu’il en existe qu’une seule). Je l’ai essayée quand même et petite déception : la matière peluche vite si elle est trop travaillée et c’est difficile de recouvrir son visage uniformément. Parfois le produit se fige et c’est alors impossible de continuer à l’étaler.

La crème pour les pieds d’Argandia

Une crème à l’argan et à la menthe pour rafraîchir les pieds après une journée de marche. C’est toujours utile à avoir dans sa salle de bains. Seul hic : je ne finis jamais ce genre de crème. J’ai des périodes où j’hydrate à fond puis j’arrête et j’oublie ma crème. Ici, le tube est plutôt petit et ça, j’aime !

L’eau micellaire Fun’Ethic

Dans les produits dont je raffole, il y a l’eau micellaire. C’est tellement pratique de se démaquiller avec un coton et un peu d’eau et plus rien à faire après. Je suis amoureuse de la Créaline de Bioderma et je n’ai jamais autant aimé une autre. Et c’est toujours le cas car même si la Fun’Ethic est drôle car elle sent la pêche et qu’elle est jaune, le démaquillage est moins parfait. C’est correct mais rien d’extraordinaire. La peau est un peu collante après donc obligée de passer un pshit d’eau thermale pour éliminer les résidus.

Le baume pour les lèvres de Karethic

Un baume à lèvre enrichi en karité. Il est transparent et très « fluide ». A chaque application, j’en ai toujours mis trop que prévu et il est lent à pénétrer du coup c’est effet « gloss transparent » comme quand j’avais 14 ans. Du coup, je le mets avant de me coucher quand personne ne me voit dans le noir (sauf mon chat).

Crème de coco de KOS Paris

Le parfum d’un produit est très important sinon je ne prends pas de plaisir à l’utiliser et il tombe vite dans l’oubli. La crème de coco sent … la noix de coco ! Et même si j’adore les crêpes Nutella/Coco, j’apprécie moins l’odeur dans un produit de beauté. Du coup, même si ce beurre est bien pour hydrater les zones sèches, il ne m’a pas convaincu.

Le liner Sla

C’est un eyeliner waterproof noir en feutre. Ultra pratique pour dessiner un trait précis. Le waterproof le rend résistant à la paupière qui à tendance à faire filer le maquillage.

Le sérum anti-âge de Hélénère

Un petit flacon avec une pipette pour prélever le sérum. Il est assez huileux du coup je l’ai utilisé avec le LiftBlue pour réaliser les massages et hydrater ma peau par la même occasion.

Au final, quelques déceptions dans cette box même si elle reste tout aussi bien et en bon rapport qualité/prix. Le but de ces abonnements est d’être « surprise » donc c’est le jeu de recevoir des produits moins convaincants que d’autres. Le choix des marques est toujours aussi pointu. Pour celles, qu’ils l’ont reçue, qu’en avez-vous pensé ?