Label Beauté

Brasil, Brasil, Brasil

Le créateur de la marque L’Occitane est tombé amoureux du Brésil et a voulu dédier une collection de produits à ce pays chaud. Pour se faire, il a tout revu : les produits, le packaging et les noms. Exit la Provence, la marque nous envoie directement au coeur de Rio. 

J’ai redécouvert l’Occitane qui me plaisait déjà. Quand je dois faire un cadeau, c’est la boutique vers laquelle je file car je n’ai jamais déçu une amie en lui offrant un coffret de chez eux. L’envol vers le Brésil est une super idée (même si elle était attendue avec l’effet Coupe du Monde 2014). Pour l’occasion, la marque s’est associée avec Hipanema pour donner encore plus d’effet brésilien. Dès 15 € d’achat, un collier Hipanema de la couleur de votre choix vous est offert. Ils sont disponibles dans les boutiques L’Occitane mais aussi sur le site avec le code HIPA15.

L'Occitane au Brésil-2

Pour ma part, j’ai testé la crème pour les mains Vitoria-Régia (7,50 €) qui a une odeur d’été à tomber, l’eau de cologne Vitoria-Régia nuit (32 €) qui est poudrée, le lait pour le corps protecteur SPF20 (23 €) (si mes souvenirs sont bons, ce sont les premiers solaires de la marque) et l’huile de parfum Jenipapo (20 €) qui se présente en roll-on pour toujours l’avoir dans son sac. Impossible ne pas craquer, rien qu’à l’odeur des produits.

Pour les packagings, L’Occitane a fait appel à des créateurs brésiliens qui ont dessiné les bouteilles et les étiquettes pour un rendu « brésilien ». C’est l’occasion de découvrir ou re-découvrir la marque qui pour la première fois se réinvente complètement autour d’un pays. Cette collection est très réussie. Bravo L’Occitane au Brésil !