Label Beauté, Routines, Soin

Opération grand froid

Dès qu’on passe en-dessous des 10°, ma peau commence à tirailler, piquer ou encore rougir. C’est super ! J’ai donc dégainé les produits qui m’aident à passer l’hiver avec la peau douce.

Opération Grand Froid-3

Pour le corps, c’est hydratation dès que possible car les vêtements irritent ma peau de plus en plus. Pour prévenir les démangeaisons, j’ai commencé l’utilisation de l’huile lavante XeraCalm d’Avène, il y a quelques semaines. C’est un pur plaisir de prendre sa douche avec. Pour l’hydratation, j’alterne entre le Lait Soyeux de VitaCitral et le soin corps Nourrissant de Caudalie. J’avoue que le flacon pompe de Caudalie est très pratique mais elle colle un peu donc je la mets plus souvent la nuit alors que la VitaCitral est très liquide et pénètre rapidement.

Opération Grand Froid-2

Pour mes petites extrémités (mains, pieds, lèvres), j’ai adopté des produits super-héros. Le baume Ictyane de Ducray hydrate mes lèvres tous les matins ainsi que tous les soirs ! La crème pour les mains Ictyane de Ducray soigne mes mains la nuit. Elle est toujours près de mon lit. Pour mes pieds, j’utilise le masque réparateur Mercurochrome. J’en ai essayé des produits pour les pieds et malheureusement la plupart ont une odeur désagréable. Celle-ci est parfaite. Elle est à la cire de soja et nourrit les pieds et laisse une odeur très « cocon ».

Opération Grand Froid-4

Pour le visage, j’ai terminé mon fluide matifiant de chez Caudalie et il me fallait quelque chose de plus costaud pour l’hiver. La Present Perfect de StriVectin est une lotion protectrice antioxydant qui rend la peau douce immédiatement à l’application. Quand je commence par le visage, je descend sur le cou et je pourrais hydrater tout mon corps avec tellement elle est agréable.

Je pense que je suis prête pour combattre le froid polaire qui arrivera très bientôt. Et vous ?

PS : pardon pour les photos, je viens d’emménager et je prends mes marques dans mon nouvel appartement !