Label Beauté, Soin

Je prends soin de mon visage

Lors du lancement du soin pour les yeux de Ioma, j’ai eu le droit à un diagnostic de ma peau qui m’a fait comprendre qu’il fallait prendre soin de son visage. Les résultats prouvaient que j’avais déjà des ridules (fines, mais ridules quand même), que ma peau n’était pas si hydratée que ça (je pensais qu’elle était que mixte donc j’y allais doucement sur l’hydratation) et que mes cernes étaient bien visibles (je voulais croire l’inverse).

Routine Visage Automne 2013-2

J’ai trouvé une solution pour cette histoire de peau mixte mais desséchée : le sérum SOS désaltérant de Caudalie pour l’hydratation associé au fluide matifiant hydratant toujours de Caudalie. Les sérums ne fonctionnent pas avec toutes les crèmes de jours donc en associant 2 produits de la même marque, j’avais plus de chances que le duo fonctionne. Et il fonctionne car j’ai vu une nette différence. Je ne brille pas la journée car le fluide matifie ma peau mais elle est plus « plumpy » comme disent les américaines, c’est-à-dire plus élastique, plus rebondie, plus hydratée en somme.

Routine Visage Automne 2013-3

J’ai aussi adopté le soin concentré contour des yeux jeunesse éclair de Ioma qui hydrate cette partie fine de mon visage et chasse les cernes. Elles sont moins bleutées. Le seul point faible du produit, c’est que l’on sent qu’il agit. Je veux dire que pendant les 10 premières minutes après l’application, il y a une sensation de picotements. Elle n’est pas très forte mais existe quand même.

Routine Visage Automne 2013-4

Pour le week-end, jour du masque (je devrais faire un article avec les produits spécial week-end), j’utilise le Perfect Morning BB Mask de Erborian (en vente en exclusivité chez Monoprix). J’avais testé le Sleeping BB Mask qui avait contrarié ma peau, l’avait rendu brillante et trop nourrie. Cette fois-ci, le masque est présenté en sachet individuel, sympa pour en transporter un dans une trousse pour les vacances. On verse la poudre dans les mains, quelques gouttes d’eau et hop, on l’applique en massant. On le laisse poser. Il a l’odeur du thé matcha, on aime ou on aime pas (j’aime moyen). On le rince et la peau est propre, lumineuse et « plumpy ». Il floute légèrement les pores. L’effet bonne mine tient toute la journée.

Et vous, qu’utilisez-vous en ce moment ?

Vous pouvez toujours tenter votre chance pour la trousse Techni Liss de Payot !